La Fondation Vodacom en collaboration avec celle du footballeur congolais, Cédric Bakambu a procédé, mercredi 15 Février 2023 à la remise officielle d’une classe numérique construite et équipée en matériels.

Cette infrastructure a été construite à l’Institut Kambali, en ville de Butembo, au Nord-Kivu. Elle est équipée des tablettes et dotée d’une connexion internet pour des recherches scientifiques.

Au cours de cette cérémonie, des diplômes de mérite ont été remis aux élèves ayant satisfaits au test dit Vodaeduc, organisé depuis le début de l’année 2022.

« Grâce à cette technologie, la Fondation Vodacom Congo a lancé la plateforme de formation en ligne appelée Vodaeduc. Cet outil est efficace au système éducatif national à cause de son contenu riche, incorporant à la fois le programme national ainsi que des cours au standard international. Aujourd’hui,
nous sommes heureux de lancer une série d’inauguration d’ouvrages réhabilités et prescrits dans le cadre de ce vaste programme national
», a expliqué Astrid Linda, représentante de la Fondation Vodacom.

Présent à cette double manifestation, le Maire ad intérim de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Kaeki-Telly Roger a remercié les initiateurs de ce projet pour leur implication dans les actions de développement de son entité.

Au total, 100 élèves seront bénéficiaires de la bourse Vodaeduc en province du Nord-Kivu, dont 48 pour la Ville de Butembo. Chaque apprenant pourra bénéficier de 600 mille Francs congolais chaque année, après analyse de son dossier.

Nelson Rafiki