Les Forces Conjointes FARDC-UPDF annoncent avoir neutralisé 8 terroristes d’Allied Democratic Forces (FARDC) en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Bilan des affrontements qui ont opposé cette coalition aux combattants ADF sur l’axe Mwalika, en chefferie des Bashu, territoire de Beni, la journée de lundi 27 Février 2023.

Selon la dépêche du porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, 9 autres terroristes ont été capturés aux cotés des armes et munitions récupérées.

« 2 armes SMG, 4 bombes artisanales, 85 munitions SMG, 425 munitions PKM ont été récupérées par la coalition. 4 téléphones et 6 chargeurs ainsi que 6 Motorola et 6 chargeurs saisis. Du coté ami, 4 soldats ont été blessés », renseigne le lieutenant-colonel Mak Hazukay.

Il ajoute que la fouille et le ratissage continuent dans la vallée de Mwalika, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Dans un point de presse tenu Jeudi 23 Février 2023 à Beni, le porte-parole de la coalition FARDC-UPDF a appelé les combattants ADF encore actifs au Nord-Kivu et en Ituri à déposer les armes et à se rendre. Le lieutenant-colonel Mak Hazukay a indiqué que les armées congolaises et ougandaises restent déterminées à mettre fin à l’activisme de ce mouvement terroriste.

La Rédaction