Le regroupement politique, Alliance Bloc 50 (A/B50) a déposé, vendredi 14 Juillet 2023 au BRTC, la liste de ses candidats députés nationaux en territoire de Beni, dans la Province du Nord-Kivu.

C’est le Professeur Anselme Paluku Kitakya, député provincial et représentant de l’autorité morale de l’A/B50 et du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) qui a présidé l’opération de dépôt de cette liste. Cette dernière reprend 8 candidats députés nationaux dont lui-même fait partie. Il était accompagné de ses colistiers et d’autres membres de son regroupement politique.

Se confiant à la presse, il a fait savoir que l’Alliance Bloc 50 (A/B50) qui bénéficie de la confiance de la population congolaise, est prête à affronter les prochaines échéances électorales, conformément au calendrier électoral de la CENI.

« Nous sommes venus déposer la liste des candidats de l’A/B50 pour qu’elle soit analysée par la CENI. Nous venons de recevoir notre récépissé, ça veut dire que nous sommes en ordre. Nous n’attendons que le jour où la CENI va publier la liste. Avec toute assurance, le BUREC de Julien Paluku va batailler aux élections de décembre 2023. Nous aurons comme d’habitude l’accompagnement de la population », a déclaré le Professeur Anselme Paluku Kitakya.

Par ailleurs, cet acteur politique a présenté les compassions de l’autorité morale de l’A/B50 à la population de Beni, victime des affres de la guerre dans cette partie du territoire national.

La Rédaction