14 présumés bandits accusés de vols et d’appartenir à une association des malfaiteurs ont été présentés à la presse de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, vendredi 1er septembre 2023.

D’après la Police, les suspects ont été arrêtés en flagrance, dans la nuit du 27 au 28 Août 2023 en Commune de Bulengera. Le communicateur de la Police Nationale Congolaise, PNC/Butembo a fait savoir que ces présumés bandits opèrent moyennant des pieds-de-biche appelés communément « Kasuku ».

« Ils ont réussi à voler des biens de la population dont un sac de babouches et des caisses de bière. Ils utilisent des objets que nous appelons Kasuku pour casser les portes. Dans la poursuite de nos enquêtes, nous avons réussi à maitriser d’autres », a expliqué le Commissaire Adjoint, Kambale Katsumba.

Présent à cette activité, le Maire de ville, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger a salué cet exploit réalisé par les éléments de la police avec le concours de la population civile. Surplace, quelques biens volés ont été restitués à leurs propriétaires dont une moto.

Piscas Kasumba