La société Energie du Nord-Kivu (ENK) lance une dernière mise en garde à l’endroit des riverains qui abattent des arbres sur ses lignes moyenne tension. Le Directeur des opérations de ENK, Anthony Claverie l’a fait savoir, mardi 11 février 2025 devant la presse, en ville de Butembo.

À l’en croire, il est toujours important d’impliquer ENK dans les opérations d’abattage d’arbres le long de son réseau de transport du courant. Anthony Claverie indique qu’un service d’élagage et d’abattage formé et qualifié reste à pied d’œuvre pour effectuer ces genres d’activités en toute sécurité.

Il met ainsi en garde ceux qui vont encore endommager le réseau électrique de ENK, par l’abattage des arbres.

« Nous avons eu des riverains de la ligne moyenne tension entre Beni et Butembo qui, par inadvertance, ont abattu un arbre sur nos lignes ayant endommagé les poteaux de câbles. Et pourtant, nous avons suffisamment répété que ENK a un service d’assistance. A partir d’aujourd’hui, nous tenons à préciser à l’opinion publique que nous ne pourrons plus tolérer ce genre d’actes. Ceci sera considéré comme un acte de sabotage », prévient le Directeur des opérations de cette société énergétique.

Parmi ceux qui ont abattu les arbres sans se conformer aux normes sur la ligne moyenne tension Butembo-Beni, figure Kakule Kalere. Il invite d’autres riverains à recourir aux services de ENK pour éviter le dommage.

Malgré ce défi, la société Energie du Nord-Kivu réitère son engagement d’assurer la stabilité du courant pour le développement économique de Beni et Butembo.

A lire aussi