Plus de 15 jeunes membres de la chorale Upendo de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA/Kyavinyonge, se sont noyés dans le lac Edouard, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, vendredi 23 Décembre 2022.

Dans un communiqué publié vendredi 23 Décembre, cette communauté religieuse se dit profondément attristée par ce drame. Elle sollicite l’implication du Gouvernement de la République Démocratique du Congo dans la recherche d’autres personnes disparues dans les eaux. Elle demande également un appui en faveur des familles touchées par ce malheur en organisant les funérailles des victimes de cette catastrophe.

Dans un message de condoléances signé le même vendredi, l’Evêque du Diocèse de Butembo-Beni déclare que son Eglise a appris avec grande tristesse cette douloureuse nouvelle du décès par noyade, de ses frères et sœurs choristes sur le lac Edouard.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech rassure de ses ferventes prières, en ce moment d’épreuve et présente ses condoléances chrétiennes aux familles biologiques des victimes, aux habitants de Kyavinyonge et de Kisaka ainsi qu’à tous les membres de la CBCA.

Notons que le bilan provisoire de ce naufrage fait état de 5 rescapés, deux corps repêchés et une dizaine d’autres portés disparus.

La Rédaction