La Coordination urbaine de la société civile de Beni, dans la province du Nord-Kivu, appelle la population au renforcement de la vigilance et à la collaboration avec les forces de sécurité en cette période de festivités de Noël et de nouvel an.

Appel lancé par le Président de cette structure citoyenne, au cours d’une conférence de presse animée samedi 24 Décembre 2022. Maître Pepin Kavota a peint un tableau sombre de la situation sécuritaire qui prévaut en ville, à quelques heures de la fête de Noël.

« Nous recommandons à la population d’être toujours en franche collaboration avec les autorités, afin que les fêtes de Noël et Nouvel An se passent dans une quiétude totale », a-t-il exhorté.

Lors d’une parade spéciale tenue ce même samedi à Goma, le Commissaire Provincial de la police au Nord-Kivu a rassuré la population de la détermination de ses éléments à lui assurer la sécurité. Le Commissaire Divisionnaire Adjoint, Aba Van Hang a, par ailleurs demandé aux policiers d’éviter tout cas de tracasseries.

En rappel, le 25 Décembre 2021, 8 personnes avaient perdu leur vie dans une explosion à la bombe au Restau-Bar Inbox en ville de Beni.

Mervedi Kalmer