La Direction Nationale du Parti Politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) adresse ses condoléances aux victimes de l’attentat terroriste survenu en cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, territoire de Beni, dans la Province du Nord-Kivu, Dimanche 15 Janvier 2023.

Dans un message de condoléances signé par le Président intérimaire de cette formation politique, Jean-Marie Kasereka Katokolyo, le BUREC condamne cette attaque perpétrée par les ennemis de la paix.

« En cet instant douloureux et macabre, les burecoises et burecois de tous les horizons font corps avec la population de Kasindi et partagent ainsi leur profonde compassion, leur affection et leur sollicitude aux familles victimes de cet acte lâche, honteux et barbare leur imposé par les ennemis de la paix et de la laïcité prônée par la Constitution de notre pays », lit-on dans ce document.

Le parti cher à Julien Paluku Kahongya invite le peuple congolais à la cohésion nationale et à la solidarité envers les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’ensemble de services de sécurité afin que l’ennemi soit non seulement identifié et démasqué, mais aussi et surtout anéanti une fois pour toute.

Cette attaque meurtrière survenue en plein culte à la paroisse de la 8ème CEPAC, a fait une dizaine de morts et plus de 70 blessés.

La Rédaction