L’Université Officielle de Ruwenzori (UOR) fonctionnant en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, a procédé à la collation des grades académiques et à la clôture de l’année académique 2022-2023, mardi 17 octobre.
À l’occasion, 39 lauréats ont reçu leurs titres académiques des mains de la révérende soeur Professeur docteur Kavira Tawite Mwira Julienne, Recteur de l’UOR. L’activité du jour a commencé par une procession partie du bureau central de l’UOR, au quartier Kitulu pour chuter au restaurant Holly Day Park où s’est déroulée la cérémonie.
Dans son discours, le Secrétaire Général Académique de cette Université Publique de Butembo, le Professeur Maombi Mbusa Masinda a vanté les mérites de son établissement basés notamment sur la bonne qualité de ses enseignements.

Muyisa Bwambale, porte-parole des lauréats a salué la formation reçue à l’Université Officielle de Ruwenzori. Il encourage les anciens et les nouveaux diplômés à venir prendre leur inscription au sein de cette institution d’enseignement universitaire.
Pour rappel, l’UOR forme des licenciés et masters en sciences juridiques, politiques et administratives ; sciences économiques et de gestion ; sciences de la santé ; psychologie et sciences de l’éducation ; sciences et technologie, sciences de l’ingénieur et en sciences de l’homme et de la société.
Babakar Vikwa