Quatre (4) présumés bandits ont été présentés au Maire de Butembo, mardi 25 mars 2025 par la Police Nationale Congolaise (PNC). Ils sont accusés de vol qualifié et d’appartenir à une association des malfaiteurs.
par Piscas Kasumba
Leur présentation avec des biens volés a été faite par le communicateur de la PNC commissariat urbain de Butembo, en province du Nord-Kivu. Le commissaire adjoint Kambale Katsumba Laurent a fait savoir que les personnes arrêtées opéraient dans deux groupes différents.
« Le premier groupe avait cambriolé dans un kiosque où les bandits avaient volé beaucoup de biens. Grâce à la vigilance et à la collaboration de la population, nos services ont mis la main sur eux. Nos recherches nous ont permis de récupérer plusieurs biens. Dans a nuit du 13 au 14 mars, le deuxième groupe a cassé la porte-porte d’une cabine sur avenue Baye. Ces bandits avaient emporté 45 téléphones portables », explique-t-il.
A cette occasion, les biens volés, dont des téléphones et des boissons ont été restitués à leurs propriétaires.
L’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger encourage la police à poursuivre sa lutte pour la sécurisation des habitants et leurs biens. Les quatre suspects dont une femme, ont été transférés ce même mardi à l’auditorat militaire garnison de Butembo pour l’instruction de leurs dossiers.