Le passage des engins roulants reste bloqué au niveau du Pont Maghulinga, après plusieurs cas d’accidents enregistrés sur cette infrastructure routière dans un état de délabrement très avancé.

Ce pont relie les quartiers Vungi et Rughenda, en ville de Butembo, au Nord-Kivu. Il y a environs une semaine que les troncs d’arbres ont été placés sur ce pont dans le but de bloquer le passage aux conducteurs d’engins roulants. Le chef de la cellule Kalongolero indique que cette mesure vise non seulement à prévenir des cas d’accidents, mais aussi pour préparer des travaux de construction d’un pont métallique. Selon Kiringo Jean, ce projet sera exécuté par l’autorité urbaine en collaboration avec la population.

De leur côté, les usagers de cet ouvrage public saluent cette initiative. Ceux qui se sont confiés à rtvh.net promettent de donner leurs contributions pour que ce nouveau pont soit jeté dans un bref délai.

Le pont Maghulinga et la passerelle métallique située non loin de l’Institut Henri Pierard, sont les seules voies qui permettent ces jours la traversée de la rivière qui constitue la limite naturelle entre les communes de Mususa et Bulengera.

Babakar Vikwa