Le requérant qui n’aura pas encore obtenu sa carte d’électeur jusque ce mardi 11 Avril 2023, recevra un jeton qui lui permettra de s’enrôler après la date butoir de la deuxième prorogation.
Message du secrétariat exécutif provincial de la Commission Electorale Nationale Indépendante au Nord-Kivu, relayé par la cheffe d’antenne de la CENI à Butembo. C’était au cours d’une interview accordée à la presse locale, lundi 10 Avril 2023.
« Nous demandons à tous ceux qui ne se sont pas encore fait enrôler de passer dans les Centres d’Inscription pour se faire enregistrer et recevoir le jeton ce mardi 11 avril à 15 heures locales », exhorte Georgette Kasayi Kibendelwa.
Elle précise qu’un délai d’une semaine est accordé aux retardataires afin qu’ils obtiennent leurs cartes d’électeur.
En dépit de ce nouveau délai supplémentaire, le conseil urbain de la jeunesse de Butembo continue à penser que toutes les cibles ne seront pas encore atteintes. Selon Franck Mukenzi, Président de cette structure juvénile, outre l’engouement des électeurs, cette opération reste confrontée à plusieurs autres défis. Il recommande aux décideurs de prendre leurs responsabilités en mains.
L’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs se clôture dans l’aire opérationnelle 3, ce mardi 11 Avril après l’expiration du délai supplémentaire de 10 jours accordé par la CENI.
La Rédaction