Des habitants de la Commune de Bulengera, en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu, s’inquiètent de la montée de l’insécurité dans leur municipalité.

Dans la nuit de dimanche à lundi 10 Avril 2023, un jeune ingénieur architecte du nom de Joël Kiteme a été assassiné par des inconnus au quartier Rughenda. Le fait s’est produit non loin du camp militaire de Rughenda.

Selon des sources contactées par rtvh.net, les assassins étaient porteurs d’armes à feu et habillés en tenue similaire à celle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Révoltés par cet assassinat, des jeunes ont manifesté perturbant les activités socio-économiques, l’avant-midi de ce Lundi. Les habitants de ce coin de la ville de Butembo disent ne pas comprendre comment des présumés bandits peuvent-ils opérer dans un périmètre se situant non loin du camp militaire.

De son côté, Kasereka Muhiwa Djef, chef du quartier Rughenda, invite la jeunesse de son entité à la collaboration avec les services spécialisés dans le cadre des enquêtes déjà ouvertes, afin d’identifier les vrais auteurs de l’insécurité dans ce quartier.

Babakar Vikwa