Le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) secrétariat exécutif de Butembo, en Province du Nord-Kivu, continue de renforcer ses rangs avec l’adhésion des nouveaux membres.

Mardi 20 Juin 2023, l’artiste musicien Moïse Rumia accompagné d’une centaine de ses connaissances et ses parents biologiques, a été officiellement accueilli au sein de ce parti politique cher au Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya. La cérémonie y relative s’est déroulée dans la salle des réunions de l’hôtel My Royal sous la présidence de Jeannot Muhinda, secrétaire fédéral du BUREC au grand Nord-Kivu.

« J’ai choisi le BUREC parce que c’est un parti qui tire ses racines ici chez nous. Il a comme leader l’enfant de chez nous. Nous devons valoriser les valeurs que nous avons dans notre contrée », a déclaré Moïse Rumia.

De son côté, l’Ir Jeannot Muhinda, a indiqué qu’avec cette adhésion, ce parti politique se positionne pour gagner les élections prochaines au niveau national, provincial et municipal.

« Le BUREC comme une machine politique, se prépare à gagner les élections d’ici décembre 2023. Il doit recruter des meilleurs membres qui peuvent nous aider à gagner plus de sièges à tous les niveaux », a-t-il laissé entendre.

Le fédéral du BUREC dans le grand nord a invité les jeunes à participer au changement positif de la gestion de la République Démocratique du Congo (RDC) en adhérant au Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo.

Ghislain Hangi