Les travaux de construction du pont qui va relier la cellule Rutshuru, située dans la Commune de Bulengera à celle de Kyahimbi, dans la municipalité de Mususa, ont démarré lundi 30 octobre.
Ils sont appuyés financièrement par l’ingénieur Kasereka Muhinda Jeannot, candidat à la députation nationale en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Un appui aux actions de développement salué par les bénéficiaires.
« Ici nous sommes en train de jeter le pont qui va relier les cellules Rutshuru et Kyahimbi. Celui qui appuie financièrement l’érection de ce pont, c’est l’ingénieur Kasereka Muhinda Jeannot, notre fils. Le message est d’appeler tout le monde à le soutenir afin qu’il aille de l’avant et continue à faire autant dans les jours à venir. Il n’a jamais été député, mais en voyant les actions qu’il pose, 4 ponts en dur et 4 autres en bois. Cela nous convainc. S’il est élu, il peut aider la communauté », déclare un habitant de ce coin de la ville.
L’appui financier aux travaux de construction de ce pont intervient après celui fait pour l’érection de trois autres ponts dans les deux municipalités.
La Rédaction
- Nord-Kivu : Des véhicules transportant plus de 20 tonnes interdits de traverser le pont Semuliki
- Butembo : Nouvelle campagne de collecte de sang, 500 poches attendues dans deux semaines
- Butembo : La COOPEC-UDEV dresse un bilan positif de ses activités en 2024
- Nord-Kivu : Deux projets de paix lancés à Beni par le Gouverneur Kakule Eva Somo
- Nord-Kivu : Certains groupes Wazalendo expriment des doutes sur leur adhésion à la RAD