Le député provincial du Nord-Kivu, Kasereka Muhinda Jeannot vient de disponibiliser une somme de cinq mille (5 000) dollars américains pour la poursuite des travaux de construction d’un pont métallique dans la commune de Bulengera.

Ce pont va relier le quartier Rughenda à celui de Kyaghala. La fondation portant le nom de cet élu du peuple a remis ce montant, jeudi 6 juin 2024 à l’entreprise chargée du montage de cet ouvrage public.

Présent à cette cérémonie, le président de la sociéte civile noyau communal de Bulengera salue la détermination de l’élu du territoire de Lubero et candidat malheureux à la députation nationale en ville de Butembo à continuer ses projets de développement après la période électorale.

« On pensait que les travaux étaient abandonnés parce que celui qui a donné l’argent était candidat et que la chance n’a pas souri pour lui. La reprise des travaux c’est quelque chose que nous saluons comme société civile », se réjouit Paluku Kameta John.

Il appelle les lahilants de Rughenda et Kyaghala à soutenir ce projet qui, selon lui, va participcr au desenclavenent de cette partie de la ville. Cet acteur de la société civile ajoute que ce pont métallique sera le premier à être utilisé par des véhicules.

De leur côté, les bénéficiaires de cette infrastructure routière ont réitéré leur soutien à Kasereka Muhinda Jeannot.

« Nous remercions le député Jeannot Muhinda qui a décidé de nous construire ce pont. Nous allons continuer à le soutenir comme digne fils de la ville », déclare une habitante présente à la cérémonie de remise de cette enveloppe.

Lors de sa sortie médiatique de lundi dernier, le député provincial Kasereka Muhinda Jeannot avait annoncé la poursuite des projets de développement qu’il avait lancés en ville de Butembo et dans le territoire de Lubero.

La Rédaction