L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Volontaire pour le Développement Multisectoriel (VODEM) a ouvert, mercredi 1er mai 2024, la 2e promotion du centre de formation technique des déclarants en douanes et fiscalité en ville de Butembo, province du Nord-Kivu.
Imembe Itonga Reagan, appariteur de VODEM explique que l’objectif de cette initiative est de réduire le taux de chômage et garantir un meilleur avenir à tous ceux qui prendront part à cette formation. Il rassure de la disponibilité des formateurs à encadrer les apprenants dont les travailleurs, chacun selon son emploi du temps.
« Aujourd’hui 1er mai 2024, nous confirmons le début effectif des cours liés à la 2e promotion du centre de formation technique des déclarants en douanes et fiscalité. Mais, les inscriptions continuent jusqu’au 15 mai. La formation concerne tout le monde, que ça soit les cambistes, banquiers, entrepositaires, importateurs, exportateurs, transitaires … toute personne qui a la possibilité de lire et écrire en français. La durée de la formation est de six mois dont quatre mois pour les cours et deux mois de stage », annonce-t-il.
En première promotion, l’ONG Volontaire pour le Développement Multisectoriel avait produit vingt (20) condidats.
Mosantu Nzanzu
- RDC : Julien Paluku appelle les opérateurs économiques à utiliser le SEGUCE pour leurs importations et exportions
- Nord-Kivu : La Ministre de l’ESU suspend les activités académiques et para-académiques à l’IBTP/Butembo
- Lubero : L’activisme des ADF à la base de la baisse des effectifs d’élèves dans les écoles des Bapere (ANPC)
- Nord-Kivu : Un chercheur en santé publique note l’absence des toilettes de qualité en milieux scolaires
- Kinshasa : Julien Paluku préside la première réunion de la Task Force RDC-UE