L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Volontaire pour le Développement Multisectoriel (VODEM) a ouvert, mercredi 1er mai 2024, la 2e promotion du centre de formation technique des déclarants en douanes et fiscalité en ville de Butembo, province du Nord-Kivu.
Imembe Itonga Reagan, appariteur de VODEM explique que l’objectif de cette initiative est de réduire le taux de chômage et garantir un meilleur avenir à tous ceux qui prendront part à cette formation. Il rassure de la disponibilité des formateurs à encadrer les apprenants dont les travailleurs, chacun selon son emploi du temps.
« Aujourd’hui 1er mai 2024, nous confirmons le début effectif des cours liés à la 2e promotion du centre de formation technique des déclarants en douanes et fiscalité. Mais, les inscriptions continuent jusqu’au 15 mai. La formation concerne tout le monde, que ça soit les cambistes, banquiers, entrepositaires, importateurs, exportateurs, transitaires … toute personne qui a la possibilité de lire et écrire en français. La durée de la formation est de six mois dont quatre mois pour les cours et deux mois de stage », annonce-t-il.
En première promotion, l’ONG Volontaire pour le Développement Multisectoriel avait produit vingt (20) condidats.
Mosantu Nzanzu
- Nord-Kivu : Aucune mesure n’a interdit le transbordement au poste frontalier et douanier de Kasindi
- Butembo : Mgr Paluku Sikuli félicite les sénateurs élus du Nord-Kivu pour l’unité « dans la défense de la cause du peuple »
- Kinshasa : La Banque mondiale promet d’appuyer la digitalisation du Guichet Unique du Commerce Extérieur
- Nord-Kivu : Des enfants tués dans l’explosion d’une bombe à Goma
- Nord-Kivu : Un élève tué dans une salle des classes à Nyiragongo