Une assistance humanitaire du gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) aux déplacés est annoncée pour samedi 9 Mars 2024 en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
L’annonce vient de la délégation des élus nationaux de Butembo qui séjourne dans cette ville. Elle a été faite, jeudi 7 Mars 2024 au terme de sa rencontre avec les structures de la société civile et les comités locaux des déplacés.
Selon le député national Mumbere Mukweso Rémy qui a parlé au nom de la délégation, cette assistance est destinée à au moins treize mille (13 000) déplacés. À l’en croire, l’objectif est de soulager tant soit peu leur souffrance en attendant la pacification de leurs milieux de provenance. Rémy Mukweso indique que ce geste posé par le gouvernement congolais est un fruit des plaidoyers des élus de Butembo.
Cette aide humanitaire constituée essentiellement des vivres et non vivres sera distribuée aux bénéficiaires, samedi 9 Mars 2024 dans quatre sites répartis sur les quatre communes de Butembo. Il s’agit de Mutiri/Kisoko pour la commune de Bulengera, du bureau communal de Mususa, celui de Kimemi et du bureau du Quartier Kambali pour le compte de la commune de vulamba.
Roger Mulyata
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01