Après sa participation aux travaux du Sommet commercial germano-africain à Johannesburg, en Afrique du Sud, le Ministre congolais de l’Industrie s’est rendu à Durban, jeudi 8 Décembre 2022.

Julien Paluku Kahongya était accompagné de l’Ambassadeur de la République Démocratique du Congo en Afrique du Sud, Fidèle Mulaja Binene. Sur place, le Ministre congolais de l’Industrie a visité les usines de la société FUTURE LIFE, spécialisée dans l’agro-alimentaire.

Au cours des échanges, il a invité Patuxolo Nodada, Chairman de FUTURE LIFE à dupliquer ce projet dans les Zones Économiques Spéciales (ZES) en RDC, pour contribuer à la réduction de la facture des importations des produits alimentaires.

Le ministre congolais de l’industrie, l’ambassadeur de la RDC et les responsables de l’entreprise FUTURE LIFE. ©Cell. Com industrie

« La spécificité que nous avons trouvée chez FUTURE LIFE est qu’elle fabrique des produits qui peuvent-être utilisés dans des moments spécifiques comme en RDC. C’est-à-dire, des gens qui n’ont pas besoin de préparer mais, qui peuvent avoir des produits emballés. Cela constitue une ration nutritive. Je suis passé ici à Durban pour me rendre compte de ce que le propriétaire de l’usine m’a dit à Kinshasa et ce qu’il fait sur le terrain. Je viens de me rendre compte que le travail réalisé est de qualité. Après notre contact à Kinshasa et ma descente ici, nous allons passer à une nouvelle phase, celle de savoir comment il doit s’installer progressivement dans notre pays », a déclaré Julien Paluku Kahongya.

Cet investisseur sud- africain a rassuré le Gouvernement congolais de l’accélération du processus d’installation de son entreprise en République Démocratique du Congo.

Martin Leku