Le Berger de l’église néo-apostolique du sous-district de Virunga en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Feller Lutaichirwa rejette la nouvelle connaissance doctrinale récemment restaurée dans cette communauté religieuse.

Dans sa correspondance qui date du 1er février 2024, Feller Lutaichirwa s’oppose à la nouvelle connaissance doctrinale lancée le 20 septembre 2022 par l’Apôtre patriarche Jean-Luc Schneider, Président international de cette Eglise. Basée sur « l’égalité des sexes », la nouvelle doctrine ouvre ce ministère spirituel aux femmes qui pourront désormais être ordonnées et se voir confier également des tâches de Direction, et ce à tous les niveaux.

“Un poison spirituel”

S’adressant à ses frères et sœurs de Néo-apostolique du Ministère de Goma, à l’est de la République Démocratique du Congo, le Berger Feller Lutaichirwa qualifie la nouvelle orientation de poison spirituel.

« Au fait, l’égalité de l’homme et la femme est différente de l’égalité des sexes. Cette insanité qui apparaît la première fois dans la circulaire du 20/09/2022 est un réel poison spirituel. De par mon éducation, essayons d’expliciter ce que c’est l’égalité des sexes, ce n’est rien d’autres que l’égalité du p…n et du v…n », écrit-il.

Feller Lutaichirwa qui se dit ne pas être adhérent à cette pratique, appelle les fidèles néo-apostoliques à rejeter la nouvelle connaissance doctrinale.

« Subsidiairement à tout ce qui précède avec le rigorisme qui caractérise mes frères dans la défense de ce poison, devant Dieu, devant mes frères et sœurs et par l’honneur de l’apostolat tel que je l’avais reçu dans la pureté, j’invite et exhorte tous les fidèles du sous-district de Virunga, dès lecture du présent droit de réponse, à ne pas recevoir ni dans les temples ni dans vos domiciles les défenseurs de cette doctrine païenne. Tous les fidèles néo-apostoliques, êtes conviés à regagner vos communautés sous le format d’avant la fameuse nouvelle connaissance doctrinale », ajoute-t-il.

D’après la circulaire de l’apotre-patriarche Jean-Luc Schneider, la nouvelle connaissance doctrinale devrait être appliquée à partir de janvier 2023.

La Rédaction