Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et des anciens combattants séjourne en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis lundi 12 Juin 2023.
Jean-Pierre Bemba Gombo a été accueilli à l’aéroport international de Goma par les membres du comité provincial de sécurité, conduits par le Gouverneur militaire, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant. À l’en croire, il effectue une mission de travail dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Se confiant à la presse locale, le VPM de la Défense Nationale et des anciens combattants a appelé tous les groupes armés encore actifs dans la région, à déposer les armes et à se ranger derrière la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, celle de restaurer la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national.
« La chose qui m’anime plus, c’est de lancer un message d’unité à notre population, derrière le Chef de l’Etat, Commandant Suprême de l’armée, qui est motivé par la paix, la sécurité dans tout le pays. J’invite tous les groupes armés à déposer les armes », a exhorté Jean-Pierre Bemba.
Ce membre du Gouvernement congolais est accompagné du Chef d’état-major général des Forces Armées de la RDC (FARDC), le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesha.
La Rédaction