Le Ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a reçu en audience, lundi 4 septembre 2023 à Kinshasa, l’ambassadeur de la Chine accrédité en République Démocratique du Congo (RDC), Zhao Bin.

Les échanges entre ces deux personnalités ont tourné au tour de la consolidation de la coopération dans le développement des Zones Économiques Spéciales (ZES) et le transfert des technologies en formant la main d’œuvre locale en RDC.

« Il y a quelques temps, le Président XI Jinping a, au cours du sommet des BRICS rencontré des dirigeants africains à qui il a annoncé plusieurs grandes initiatives en faveur du développement de l’Afrique à travers la coopération chinoise avec les pays africains. L’une de ces grandes initiatives c’est l’accompagnement des pays africains dans le développement des industries manufacturées », a fait savoir Zhao Bin.

A cette occasion, le pays de XI Jinping a réitéré sa volonté d’acheter le piment congolais dont la qualité a déjà séduit le choix chinois, en vue de le transformer dans la province du Nord-Kivu.

La Rédaction