Les forces conjointes FARDC-UPDF pilonnent depuis le début de la semaine en cours, un bastion des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) localisé dans la forêt de la chefferie des Babila Babombi, en territoire de Mambasa, au sud de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Selon les sources sécuritaires, ces bombardements visent à détruire le bastion qui serait érigé par les ADF dans cette forêt. Une opération qui s’inscrit dans le cadre de la traque conjointe de ces combattants djihadistes en Ituri et au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Réagissant face aux détonations d’armes lourdes entendues dans la zone, la nouvelle société civile congolaise de la chefferie des Babila Babombi appelle la population à la vigilance.
« Suite aux bombardements, l’ennemi peut venir se cacher dans les différentes agglomérations craignant cette pression de la coalition FARDC-UPDF. Nous demandons à la population de regarder qui entre et qui sort », exhorte Musa Mendela, coordonnateur de cette structure citoyenne.
Mambasa est l’un de deux territoires de la province de l’Ituri secoués par l’activisme des combattants ADF.
Nickson Manzekele
- Nord-Kivu : Une campagne de ramassage d’armes lancée par le Gouvernement provincial
- Ituri : Un nouveau groupe armé en gestation dans le territoire de Mambasa
- Butembo : La synergie de groupes sociaux dénonce « un vol à ciel ouvert » dans l’obtention du passeport biométrique
- Butembo : Ouverture d’un nouveau procès contre ENK au tribunal de commerce
- Commerce Extérieur /RDC : Vers la mise en œuvre du Portail d’Informations Commerciales









Une bonne pensée, mais l’impunité dans le chef du gouvernement congolais est à la base de toutes les sortes et formes de violences dans nôtre pays. Surtout dans notre constitution, il y a des lois à abroger car elles ont été instaurée pour continuer à protéger les violeurs. Des nouvelles lois doivent être instaurée en vu de régler la grande question de violences dans tout les sens. On doit aussi beaucoup raisonner sur la question infiltration de notre gouvernement. Surtout aussi une éducation permanente sur le changement de mentalité des nationaux dans la gestion de la chose publique.