Le trafic routier vient d’être suspendu pour une durée de 48 heures, à dater de jeudi 15 août 2024 sur la Route Nationale N°4, axe Mambasa-Komanda. C’est dans la province de l’Ituri, au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Par Nickson Manzekele, Bunia
L’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa l’a annoncé dans une interview accordée à la presse locale, jeudi 15 août 2024. Le Colonel Tshishimbi Maxime indique que cette décision vise à permettre à la société Good News Africa d’entretenir les bourbiers qui freinent la circulation sur cet axe routier.
« Il n’est pas du tout de notre intérêt de suspendre momentanément la circulation sur la route. C’est parce que nous savons que beaucoup d’usagers empruntent cette route qui nous relie au chef-lieu de la province, la ville de Bunia. Il a été constaté des difficultés, notamment à cause de deux bourbiers entre Lolwa et Mugamba », déclare l’autorité territoriale.
L’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa en appelle à la patience des usagers durant les 48 heures. Au même moment, il salue l’intervention rapide de l’exécutif provincial pour décanter au plus vite cette situation.
- Doha : Signature de l’accord-cadre entre le Gouvernement congolais et l’AFC/M23
- Commerce Extérieur : La RDC lance le Portail d’Informations Commerciales pour les opérateurs économiques
- Nord-Kivu : 28 civils tués par les ADF en territoire de Lubero
- Lubero : Trois civils tués dans une incursion ADF à Mayiba et Fungulamacho
- Butembo : Le PDG de SOPROCOPIV dote la RTVH d’une moto neuve à travers Chafi Musitu









