Le trafic routier vient d’être suspendu pour une durée de 48 heures, à dater de jeudi 15 août 2024 sur la Route Nationale N°4, axe Mambasa-Komanda. C’est dans la province de l’Ituri, au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Par Nickson Manzekele, Bunia
L’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa l’a annoncé dans une interview accordée à la presse locale, jeudi 15 août 2024. Le Colonel Tshishimbi Maxime indique que cette décision vise à permettre à la société Good News Africa d’entretenir les bourbiers qui freinent la circulation sur cet axe routier.
« Il n’est pas du tout de notre intérêt de suspendre momentanément la circulation sur la route. C’est parce que nous savons que beaucoup d’usagers empruntent cette route qui nous relie au chef-lieu de la province, la ville de Bunia. Il a été constaté des difficultés, notamment à cause de deux bourbiers entre Lolwa et Mugamba », déclare l’autorité territoriale.
L’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa en appelle à la patience des usagers durant les 48 heures. Au même moment, il salue l’intervention rapide de l’exécutif provincial pour décanter au plus vite cette situation.
- RDC : « La condamnation de Matata Ponyo par la Cour Constitutionnelle est un revirement jurisprudentiel » (Maître Djimmy Peruzi)
- Butembo : 25 détenus de la prison de Kakwangura libérés par la grâce présidentielle
- Nord-Kivu : 722 poches de sang collectées en Avril par le Centre de Transfusion Sanguine de Butembo
- Suisse : Julien Paluku porte la voix des opérateurs économiques congolais à l’Organisation Mondiale du Commerce
- Nord-Kivu : Les militaires et policiers évacués à Kinshasa via Lubero ne sont pas du M23