Le Ministre du Commerce Extérieur de la République Démocratique du Congo (RDC) a effectué, mardi 7 Octobre 2025, une descente au Grand Moulin de Kinshasa (GMK), dans la Commune de Ngaliema. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la sauvegarde de l’industrie locale.

Surplace, Julien Paluku Kahongya s’est rassuré de la capacité de production de cette unité industrielle. Celle-ci est estimée mensuellement à 9.000 tonnes de farine de maïs et 30.000 tonnes pour la farine de froment.

Au terme d’une séance d’échanges avec le responsable du Grand Moulin de Kinshasa, il a annoncé que cette entreprise va bénéficier des mesures de sauvegarde de l’industrie locale.

« Pour le Président de la République, nous devons sauvegarder l’industrie locale face aux menaces d’invasion du marché congolais par les pays voisins. Tout ce que nous allons faire, c’est de prendre des mesures comme celles que nous avons prises à l’égard du ciment, câbles électriques, carreaux, pour veiller à ce que les emplois que nous créons en RDC puissent être sauvegardés », a-t-il fait savoir.

S’adressant aux producteurs agricoles, le Ministre du Commerce Extérieur les a appelés à accroitre leurs productions pour que les produits made in DRC inondent le marché congolais.