Le Ministre congolais de l’industrie appelle les 120 investisseurs venus de 17 pays à travers le monde, en tournée d’affaires en RDC à investir dans les secteurs prioritaires.

Julien Paluku Kahongya a échangé avec ces hommes d’affaires au cours du forum « DRC INVESTORS ROADSHOW 2024 », tenu mardi 05 Mars à Kinshasa. Venus de tous les coins du monde représentant 17 pays, les 120 investisseurs sont en tournée d’affaires dans la capitale RD congolaise depuis lundi 04 mars 2024.

Au nom du gouvernement congolais, le Ministre de l’industrie a présenté les opportunités économiques qu’offre son pays, notamment dans la chaîne de valeur régionale des batteries et véhicules électriques. Il a également évoqué les secteurs prioritaires de la RDC, dont l’agro-industrie, les infrastructures, l’énergie verte, la foresterie et les Zones Économiques Spéciales (ZES).

Pour ce faire, le Ministre de l’industrie a insisté sur le développement des réseaux d’entreprises et la valorisation des opportunités de commerce et d’investissement en RDC.

Les 120 investisseurs venus en RDC pour la tournée d’affaires prennent part au forum DRC INVESTORS ROADSHOW 2024. ©Cell Com min industrie

« J’ai été délégué par le Gouvernement pour venir parler des grandes opportunités de la RDC. Il s’agit de sa population qui représente environ 100 millions de consommateurs, son espace qui est vaste avec une terre de bonne qualité. Au-delà de ça, j’ai démontré les secteurs prioritaires dans lesquels la RDC a besoin d’investissement tant national qu’étranger. C’est notamment, l’agriculture, les infrastructures, l’énergie, le secteur ferroviaire et les Zones Économiques Spéciales. Ce message est passé pour changer davantage l’image de la RDC. J’ai également rassuré les investisseurs de la politique du Gouvernement d’améliorer le climat des affaires, de lutter contre la corruption », a déclaré Julien Paluku.

Après l’étape de Kinshasa, les 120 investisseurs seront à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, du 7 au 9 Mars.

La Rédaction