L’ouverture officielle de la 46e édition foraine de la Foire Internationale du Congo Kinshasa (FICKIN) vient d’être repoussée au 21 décembre 2024, dans la capitale de la RDC. Elle était prévue pour le 15 décembre.

L’annonce du changement de la date du lancement de cette activité foraine a été faite au Ministre du commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya par le Directeur Général de FICKIN, Didier Kabampele Ngabul, lundi 9 décembre. C’était au cours d’une réunion d’évaluation, tenue à Kinshasa .

Didier Kabampele qui a reçu des nouvelles instructions du Ministre de tutelle, rassure les entreprises et acheteur, de l’évolution positive des préparatifs de ce rendez-vous économique.

« Par rapport aux préparatifs, je peux rassurer les entreprises pétrolières, bancaires, minières, de transport, privées, … que tout va bon train. Je confirme qu’à partir du 14 décembre, tel que le Ministre vient de m’instruire, il y aura installation des entreprises qui ont souscrit sur le site FICKIN. Mais, le 21 décembre, il viendra ouvrir officiellement les activités. A tous les congolais, les kinois de venir nombreux à partir du 21 décembre. Cette 46e édition coïncide avec la période festive. C’est aussi à cette occasion que des contrats et partenariats sont signés parce qu’il y a des entreprises productrices qui passent et des acheteurs qui viennent », a-t-il fait savoir.

La 46e édition foraine de la Foire Internationale du Congo Kinshasa aura lieu du 21 décembre 2024 au 21 janvier 2025 sous le thème, « Foire de la Promotion des Échanges Commerciaux pour la Diversification de l’Economie ». Elle sera focalisée sur le renforcement des partenariats entre les opérateurs économiques congolais et étrangers ainsi que la promotion des produits congolais.

A lire aussi