Les agents du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRC-S), antenne de Lubero-Butembo, poursuivent leur mouvement de grève.
Au nombre de quarante-trois (43), les grévistes sont en sit-in depuis plus de deux semaines devant le bureau du P-DDRC-S en ville de Butembo. Ils réclament leurs arriérés de salaires de vingt-deux (22) mois.
« Nous sommes ici en sit-in. Ça fait deux semaines que nous y passons jour et nuit. Nous venons d’entamer la troisième semaine. Nous n’allons pas renoncer à notre démarche. Nous voulons que les agents du P-DDRC-S soient remis dans leur droit. Pendant tout ce temps, les agents que vous voyez ici étaient en train de contribuer pour que le travail soit ce qu’il est aujourd’hui. Malgré la confiance que nous accordions aux autorités, nous comprenons que nous sommes sacrifiés par notre hiérarchie,…Si nous ne sommes pas payés, il y aura d’autres actions de grande envergure que nous allons organiser », annonce Mumbere Muheni Amini, chargé de communication et médias du P-DDRC-S Lubero-Butembo.
Ghislain Hangi
- RDC-Chine : Julien Paluku salue l’accroissement du volume des échanges commerciaux entre les deux pays
- Nord-Kivu : Accès difficile aux soins médicaux, des femmes déplacées accouchent dans la rue
- Goma : Le Maire de ville note « une baisse sensible du taux de kidnapping d’enfants »
- Butembo : Des enseignants ne s’accordent pas sur la levée de leur grève
- Nord-Kivu : Des activités socio-économiques paralysées à Beni par une manifestation des taximen
Le moment que les agents de la P-DRC sont en grève pour non payement de leur salaire, un nouveau projet de même sens est en train de naître STAR-EST.