Installation officiellement vendredi 25 août 2023, du nouveau fonctionnaire délégué du gouverneur de province du Nord-Kivu, Kasereka Matembela Justin à la tête de l’agglomération de Bukununu, en chefferie de Batangi, territoire de Lubero.
La cérémonie de son investiture a été présidée de Kanga Nzama Gustave, chef du bureau du Territoire de Lubero, délégué par l’administrateur de territoire. C’était en présence des habitants de la place, des services de sécurité et des responsables des confessions religieuses.
Le délégué de l’autorité territoriale a invité le nouveau fonctionnaire délégué à œuvrer le développement de cette entité, la restauration de l’autorité de l’état et s’abstenir de toute ingérence dans des conflits fonciers.
De son coté, Kasereka Matembela Justin a appelé les habitants de Bukununu à la collaboration pour le développement de cette zone.
« C’est l’autorité provinciale qui a placé sa confiance en moi pour que je gère l’agglomération de Bukununu avec la population. Le message que je lance à la population est que je suis là pour régler des petits conflits d’incompréhension. S’il y a un problème, j’invite les concernés à approcher afin de trouver une solution », a-t-il exhorté.
Le nouveau fonctionnaire délégué du gouverneur de province remplace en ce poste Tonton Matabishi.
La Rédaction