Au moins 2 millions d’enfants de 0 à 5 ans seront vaccinés contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la Province du Nord-Kivu.

Déclaration faite à Goma, mardi 8 Août 2023 par le Docteur Hans Bateyi, Coordonnateur du Programme Elargi de Vaccination (PEV), en Province. C’était au sortir d’une rencontre entre les membres du comité de coordination pour la préparation de vaccination contre la poliomyélite et le Gouverneur de Province.

Il a indiqué que les enfants se trouvant dans des zones sous occupation de la coalition M23/RDF sont également concernés par cette campagne.

« Du 10 au 12 Août, nous allons vacciner tous les enfants de la Province du Nord-Kivu contre la poliomyélite. Nous allons vacciner environ 2 millions d’enfants dans les 34 zones de santé de la Province où nous avons mobilisé la population. Les équipes sont à pied d’œuvre pour le dénombrement des enfants. Nous avons fait des plaidoyers de très haut niveau avec les structures et les prestataires qui sont encore là pour que tous les enfants soient vaccinés », a expliqué le Coordonnateur de PEV.

La campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois ira du 10 au 12 Août.

Mumbere Patrick Syaluha