Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), secrétariat urbain de Butembo, continue de gonfler ses rangs avec des nouvelles adhésions de membres.

Samedi 29 Juillet 2023, une cinquantaine de nouveaux adhérents, tous membres de la Fondation Gentil Kaliki ont rejoint le BUREC Ville de Butembo. La cérémonie de leur adhésion a été organisée à la permanence de ce parti politique.

Ces nouveaux adhérents affirment avoir été attirés par la vision de Julien Paluku Kahongya, autorité morale de cette formation politique.

« Nous sommes convaincus par la vision de notre leader Julien Paluku. C’est à partir des œuvres qu’il a posées pendant qu’il était Gouverneur de Province. Il s’est aussi battu pour barrer la route aux gens qui voulaient balkaniser notre pays à partir de la Province du Nord-Kivu. Donc, nous avons vu en lui quelqu’un qui se soucie de notre bien-être », a expliqué Kambale Mutsunga Evariste, chef de file des nouveaux adhérents.

La fédération nord du BUREC salue la série de nouvelles adhésions qui s’enchaînent au sein de ce parti politique, membre de l’Union Sacrée de la Nation.

« Ils sont joyeux d’appartenir au BUREC après avoir signé leurs fiches d’adhésion. Nous saluons cette arrivée massive au sein du parti et encourageons l’implication personnelle de Gentil Kaliki qui les a sensibilisés. Nous allons tous ensemble batailler pour la conquête du pouvoir », s’est réjoui Philemon Matumo, porte-parole de la fédération nord du BUREC.

Ce dernier a révélé que durant ce mois de Juillet 2023, le BUREC a enregistré plus de 1000 adhérents en ville de Butembo, issus de différentes couches de la population.

Ghislain Hangi