Le Ministre de l’industrie et candidat député national en territoire de Lubero, Julien Paluku Kahongya a clôturé, lundi 18 décembre 2023 sa campagne électorale et celle du Chef de l’État, Felix Tshisekedi au Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo. Il a invité les candidats aux élections au fairplay.

Arrivé à Goma le 27 novembre, Julien Paluku a entamé une caravane dénommée « Béton » qu’il a menée à travers la province. Il a mobilisé les trois millions d’électeurs de cette province pour la réélection de son candidat président de la république n°20, Félix Tshisekedi. Il était aussi question de soutenir les candidats députés de son regroupement politique, Alliance Bloc 50 (A/B50) et ceux de l’Alliance des Acteurs pour l’Amélioration du Vécu Congolais (AAVC)

Le n°39 à la députation nationale en territoire de Lubero a bouclé son marathon par une série de meetings populaires tenus dans la région du Graben, sur la côte ouest du lac Édouard.

A Goma, Nyiragongo, Beni-ville, Oicha, Butembo et Lubero, Julien Paluku a animé 71 meetings juniors à travers lesquels il a communié et échangé avec la population. Le Ministre de l’industrie a expliqué aux électeurs les raisons de son choix porté sur Félix Tshisekedi et les acquis à consolider sur le plan sécuritaire, social, éducationnel, sanitaire et industriel.

« Je remercie toute la population du Nord-Kivu pour l’accueil chaleureux dont j’ai été bénéficiaire de Goma à Lubero en passant par Nyiragongo, Oicha, Beni-ville, Butembo. Partout où nous sommes passés, j’ai expliqué les acquis à consolider dans notre pays. Ce qui justifie le choix de Félix Tshisekedi, candidat président n°20. […] j’invite la population à aller massivement voter monsieur Félix Tshisekedi, ce mercredi 20 décembre, candidat n°20 ainsi que les candidats députés nationaux, provinciaux et candidats municipaux de l’Alliance Bloc 50, A/B50 », mobilise-t-il.

Par ailleurs, Julien Paluku Kahongya exhorte les compétiteurs des urnes à un esprit de fair-play tout en rappelant le fait que la vie va continuer même après les élections.

La Rédaction