Les militaires FARDC engagés dans les opérations contre le M23-RDF appelés à ne pas céder à la propagande de cette coalition sur les réseaux sociaux, en province du Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo.

Appel lancé par le général-major Bruno Mpezo, commandant de la 34ème région militaire et de la Task Force Nord-Kivu, lundi 18 décembre lors de sa descente à Minova, territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu.

Il s’est adressé aux éléments de la 33ème région militaire, du 341 bataillon de la force spéciale ainsi qu’à ceux des bataillons 221 et 222 de la 22ème brigade de réaction rapide venus en renfort aux troupes qui combattent la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda.

A l’en croire, l’ennemi recourt actuellement à la désinformation pour semer la peur au sein de la population à travers les réseaux sociaux.

« Cette guerre utilise deux armes. La première c’est ce que nous portons entre nos mains ; la deuxième c’est l’intoxication et la désinformation. Celle-ci fait fuir la population même quand l’ennemi n’est pas là. C’est pourquoi, je vous invite à faire très attention. Ne repens pas des informations qui sont dans les réseaux sociaux et les on-dit », a-t-il martelé.

Dans sa causerie morale, le général Bruno Mpezo a exprimé son optimisme sur la capacité des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à remporter cette guerre et restaurer l’autorité de l’État au Nord-Kivu.

Mumbere Patrick Syaluha