Après plusieurs mois de rupture du stock, la Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo est de nouveau approvisionnée en vaccins pour enfants.
Kambale Wangahikya Godefroid, infirmier titulaire de l’aire de santé Makasi qui livre la nouvelle, parle des vaccins pentavalent, rota cil, anti-pneumonie, BCG et beaucoup d’autres qui concernent les enfants dont l’âge varie entre zéro et 59 mois.
Dans une communication à la presse mardi 26 mars, le médecin chef d’antenne du Programme Elargi de Vaccination, PEV/Butembo a également confirmé la disponibilité des vaccins dans les 17 zones de santé de la partie grand Nord de la province du Nord-Kivu.
Nelson Rafiki
- Butembo : Le Maire Mowa Roger annonce des bouclages ciblés FARDC-PNC
- Japon : Expo 2025 Osaka, Julien Paluku encourage les opérateurs économiques congolais à saisir l’opportunité
- Nord-Kivu : Restriction de la traversée sur le pont Semuliki, le Consul Mukokoma Eliphaz en mission à Butembo
- Coupe du Président : La LIFNOKI délocalise la phase finale des préliminaires à Oicha
- Bunia : 63 présumés bandits arrêtés et présentés à l’autorité provinciale