Le Football Club Étincelle n’a recruté aucun nouveau joueur jusque là pour renforcer son ossature avant la reprise de la division II de la League Nationale de Football (LINAFOOT).
La mise au point vient du secrétaire sportif de cette équipe de football de la ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Elle est consécutive aux rumeurs sur l’arrivée des nouveaux joueurs en son sein. Dans une interview accordée au service de sports de rtvh.net, mardi 2 janvier, Anny Shayikomya renseigne que des correspondances ont été adressées aux différentes équipes pour solliciter leurs joueurs afin de renforcer l’effectif du club.
« C’est vrai que nous avons besoin des joueurs. Mais je me réserve de vous dire les sollicitations que nous avons adressées et qui ont déjà des réponses. Je ne dois pas commencer à me vanter en disant que j’ai sollicité tel alors qu’il n’y a aucune recrue », explique-t-il.

Conscient des piètres résultats enregistrés par le FC Etincelle en phase allée de cette compétition, Anny Shayikomya annonce qu’en attendant l’arrivée des nouveaux joueurs, les anciens cadres du club vont intégrer le groupe en ville de Goma. Il ajoute que certains d’entre eux ont débuté les entrainements à Butembo sous la supervision du Coach Mbusa Lwayivweka Tshapo.
Origène Mowa
- Kinshasa : Les pays de la ZLECAF s’engagent à mettre en place une politique commerciale unifiée
- Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de la 16e réunion du Conseil des Ministres du Commerce de la ZLECAF
- Kinshasa : « 209 produits congolais sur 6.439 sont exemptés du démantèlement tarifaire de la ZLECAF » (Julien Paluku)
- RDC-Chine : Une dizaine de chefs d’entreprises chinoises en visite d’affaires à Kinshasa
- Nord-Kivu : Des véhicules transportant plus de 20 tonnes interdits de traverser le pont Semuliki