Le Ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku Kahongya poursuit la campagne électorale du candidat n°20 à la Présidence de la République, Félix Tshisekedi en territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC.
Mardi 12 décembre 2023, Julien Paluku Kahongya a successivement tenu cinq (5) meetings populaires dans différentes agglomérations. Il s’agit de Luotu, Lukanga, Magheria, Kilalo et Masereka, dans la partie nord-est de Lubero. Il totalise ainsi 52 meetings populaires tenus au Nord-Kivu depuis le lancement de son marathon électoral en faveur de Félix Tshisekedi.
Durant son périple, le Ministre de l’industrie mobilise la population pour la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. Le candidat n°39 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lubero sollicite également le suffrage en sa faveur, mais aussi pour les candidats députés nationaux et provinciaux de son regroupement politique Alliance Bloc 50 (A/B50). Julien Paluku est annoncé Mercredi 13 Décembre à Lubero-centre où il va s’adresser à la population.
Julien Paluku Kahongya séjourne en province du Nord-Kivu depuis le 27 novembre dans le cadre de la campagne du Chef de l’État Felix Tshisekedi. Il s’est rendu tour à tour à Goma, Nyiragongo, Beni, Butembo et Lubero.
Asaph Litimire
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01