La Ligue Provinciale de Boxe du Nord-Kivu confirme la tenue du championnat provincial de Boxe saison 2022, du 22 au 23 octobre en ville de Butembo.

Cette confirmation est contenue dans une correspondance de Mise au Point de la Ligue signée samedi 17 septembre et dont une copie est parvenue à la rédaction sportive de rtvh.net, ce mercredi 28 septembre.

Dans ce document adressé aux Ententes de Boxe de Goma, Butembo et Beni, cette juridiction sportive demande aux concernés de prendre des dispositions matérielles, financières et techniques pour le bon déroulement de cette compétition.

« Nous vous informons que toutes les délégations doivent être sur la liste du championnat au plus tard le 21 octobre 2022, car les réglages d’ordre technique auront lieu ce jour même, à la veille du démarrage », lit-on dans cette lettre.

En ce qui concerne les frais de transport, restauration et logement de différentes délégations de Goma et Beni, la Ligue Provinciale de Boxe demande aux autorités politico-militaires d’appuyer financièrement les Ententes de Boxe dans le cadre de la promotion des activités sportives de la jeunesse du Nord-Kivu.

Origène Mowa