Plus de 500 ménages de sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo du mois de Mai 2021 et des déplacés hébergés à Kibati, dans le territoire de Nyiragongo, ont été assistés, jeudi 29 Juin 2023 par l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

Cette assistance humanitaire a été remise par le canal du département du Ministère de l’église pour les Réfugiés et les Urgences (MERU). Chaque ménage a bénéficié d’un kit alimentaire contenant des vivres.

« Il y a 393 maisons de sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo et 180 ménages de déplacés qui sont dans des familles d’accueil. Au total, nous avons assisté 573 ménages. Nous avons apporté des kits composés de 50Kg de farine de maïs, 20Kg de haricots, 5littres d’huile végétale, 1Kg de sel de cuisine, 5kg du sucre et 5kg de la farine de soja », a expliqué Fidèle Kianza, Directeur Provincial de MERU/Nord-Kivu.

Saluant ce geste caritatif, les bénéficiaires de cette assistance humanitaire demandent à d’autres bienfaiteurs de leur venir en aide.

Ce projet de don alimentaire s’étend sur 6 mois. Soutenu par la Banque Canadienne de grain, il sera ponctué par l’octroi d’un kit financier en faveur des bénéficiaires.

Patrick Mumbere Syaluha