L’Union des Femmes du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (UFB) a assisté en vivres et non-vivres, samedi 8 mars 2025 des enfants encadrés à l’orphelinat Usaidizi Kwa Wanyonge en ville de Butembo, province du Nord-Kivu.
par Providence Birugho
Cette assistance humanitaire s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme. À l’occasion, les femmes du BUREC étaient porteuses de la farine de manioc, de maïs, du riz, du sucre et du savon.
La Coordonnatrice de l’UFB indique que ce geste est un signe de compassion envers ces vulnérables. L’objectif étant de soulager tant soit peu leurs conditions de vie difficiles.
« Souvent nous fêtons et oublions les personnes qui souffrent autour de nous. C’est ce qui nous a motivées à aller fêter avec les enfants orphelins. Cette action visait à les soulager des difficultés qu’ils traversent », a expliqué Kanyere Lusenge Desange.
Thierry Luendo, responsable de l’orphelinat Usaidizi Kwa Wanyonge a salué ce don des femmes du BUREC.
« Cette assistance va garantir la survie des enfants orphelins pendant quelques jours. Comme vous le savez, la nourriture est parmi les besoins essentiels pour les enfants. C’est pourquoi, nous remercions infiniment les femmes du BUREC pour ce geste », a-t-il remercié.
L’UFB a poursuivi son action caritative du jour, à l’hôpital Matanda où elle a rendu visite aux malades, particulièrement les blessés de guerre.