Lancement officiel, samedi 3 février 2024 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu des travaux de modernisation de l’avenue du Lac.

La cérémonie officielle a été présidée par le vice-gouverneur de province, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo. Longue de deux mille mètres, cette avenue sera modernisée par l’entreprise SOCOC sur financement du gouvernement provincial.

Dans son discours, le Directeur Provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) au Nord-Kivu, a indiqué le genre des travaux qui seront effectués.

« Il sera réalisé les travaux de retrofilage du terrain naturel en vue de préparer la plateforme de la chaussée, la pose de couche de fondation, le drainage des eaux, … et l’aménagement des trottoirs », a expliqué Timothée Sumahili.

D’après le vice-gouverneur Romy Ekuka, malgré la guerre du M23 soutenu par le Rwanda, le gouvernement militaire du Nord-Kivu avec l’accompagnement du gouvernement central, poursuit les travaux de développement de la province.

« Outre la nécessité de la restauration de la paix en province du Nord-Kivu, le Président de la République nous a aussi donné des missions complémentaires dont celle de la modernisation des infrastructures », a-t-il déclaré.

Les travaux de modernisation de l’avenue du Lac vont durer 8 mois.

Mumbere Patrick Syaluha