Les travaux de modernisation de la piste de l’aéroport de Beni-Mavivi évoluent à pas de géant. Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu rassure la Société Services Vihumbira (SSV) qui exécute les travaux, de la mobilisation de financements.
par Mumbete Patrick Syaluha
Le conseiller principal du Gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge de la reconstruction a inspecté, mardi 25 février 2025, les travaux de modernisation de la piste de l’aéroport de Beni-Mavivi. Surplace, Maître David Kamuha s’est félicité de l’évolution des travaux exécutés par la SSV. Il a rassuré cette entreprise de la mobilisation financière pour la mise en service de la piste dans le meilleur délai.

« Au nom du Gouverneur de province, je félicite l’entreprise SSV qui est en train d’abattre un travail de titan. À deux semaines et demi, l’entreprise a fait un décapage de 2600m. C’est du jamais vu. Je peux dire, au nom du Gouvernement provincial que nous sommes très satisfaits de l’évolution des travaux. Je tiens à souligner que l’entreprise se bat avec ses moyens de bord. Ce qui fait que nous avons l’obligation de mobiliser le financement pour lui permettre de finir les travaux dans le meilleur délai », a déclaré Me David Kamuha.
À l’en croire, cette piste aéroportuaire sera asphaltée et devrait être mise en service dans six mois.
A lire aussi