La Coopérative d’épargne et de Crédits de l’Unité de Ruwenzori (COOPEC-UNIR) a été la cible d’un braquage par des inconnus, la nuit de mardi 18 à mercredi 19 mars 2025 à Kasindi, une cité du territoire de Beni.

Selon des témoignages recueillis par rtvh.net, les présumés bandits se sont introduits dans l’enceinte de la COOPEC-UNIR pendant que les policiers qui montaient la garde étaient endormis.

« Les voleurs ont accédé au bureau du Gérant de la coopérative et emporté plus de 2500 dollars et une autre somme en francs congolais non encore comptabilisée. Cependant, le coffre-fort n’a pas été touché », indique le commissaire principal Kasereka Kambere Claude, commandant intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat de Kasindi-Lubiriha.

Des enquêtes ont été amorcées sur ordre de l’auditorat militaire détachement de Kasindi. Entre temps, les policiers commis à la garde de la COOPEC-UNIR sont aux arrêts.

Kasindi est une cité de la province du Nord-Kivu, située à la frontière entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda.