Le Bureau politique de l’Alliance Bloc 50 (A/B50) prend acte de la désignation du député national Aimé Boji Sangara, comme candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation au poste de Président de l’Assemblée Nationale.
Par Martin Leku
Les membres du bureau politique de ce regroupement se sont prononcés, jeudi 30 octobre 2025 à Kinshasa au cours de leur réunion tenue sous la présidence de Julien Paluku Kahongya, autorité morale de l’A/B50.
Les présidents des partis politiques et députés nationaux membres, se disent mobilisés pour l’élection de Aimé Boji Sangara dont la candidature a été décidée par l’autorité de référence de l’Union Sacrée, Félix Tshisekedi.

« Nous nous sommes réunis pour examiner la situation au niveau de l’Assemblée Nationale et par rapport aux dernières directives de l’haute autorité de référence de l’Union Sacrée, pour appuyer la candidature qui nous a été soumise, celle de l’honorable Aimé Boji à la tête de l’Assemblée Nationale. À l’unanimité, le Bureau politique a approuvé cette recommandation et décidé de l’appuyer jusqu’à l’aboutissement du processus », a déclaré Donatien Balekelay, président du parti l’Union Sociale Libérale (USL).
Outre la question de la Chambre basse du parlement, le Bureau politique de A/B50 a également examiné la situation sécuritaire dans l’Est du pays. Il a salué les efforts du Gouvernement visant à ramener définitivement la paix dans cette partie du territoire de la République Démocratique du Congo.









