Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) prévient ses membres au sujet de « la tentation de nos jours accrue face à la ruse séductrice » de la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda.

Dans son communiqué de presse rendu public dimanche 9 février 2025, le BUREC met un point d’honneur à la loyauté au sens absolu dont fait montre son autorité morale, Julien Paluku Kahongya, Ministre du commerce extérieur. Il cite son engagement héroïque sur différents fronts pour l’intérêt supérieur de la Nation.

Ce parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation lance une mise en garde sur la tentation accrue face à la ruse séductrice de l’ennemi.

« Je saisis cette occasion pour faire, une bonne fois pour toutes, à la fois une mise au point et une mise en garde sur la tentation de nos jours accrue face à la ruse séductrice de l’ennemi car, aux termes de l’article 20 de nos statuts, la participation à un mouvement insurrectionnel ou rébellion constitue un acte d’auto-exclusion et vaut radiation du parti sans procédure disciplinaire », lit-on dans ce communiqué signé par le Président National ad intérim du BUREC, Jean-Marie Katokolyo.

S’adressant aux membres du parti se trouvant en RDC ou à l’extérieur du pays, il avertit qu’aucun dérapage n’est excusable, peu importe les circonstances de lieu ou de temps.

Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo rappelle qu’il demeure attaché, jalousement et avec pleine conviction, à sa vision prospective qui consacre la lutte contre les vices, l’immédiateté, le gain facile et le court-termisme.

Depuis près de trois ans, la partie Est de la République Démocratique du Congo fait face à la guerre du Mouvement du 23 mars (M23), soutenue par le Rwanda.

À lire aussi