Au milieu, le ministre de la défense nationale, Guy Kabombo vêtu d’un costume. © Droits de tiers

Le vice-Premier Ministre, Ministre de la défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo est arrivé, lundi 10 février 2025 en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Il a été accueilli à l’aéroport de Mavivi par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Evariste Somo, entouré des membres du comité provincial de sécurité. Guy Kabombo est accompagné du chef d’état-major adjoint des FARDC en charge des opérations et renseignements, le lieutenant-général Ychalingonza Nduru.

Le patron de la défense nationale effectue une mission de travail en province, dans un contexte marqué par l’agression Rwandaise sous le label du Mouvement du 23 mars (M23) et l’activisme des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF).

Après Beni, ce membre du Gouvernement Suminwa est attendu en ville de Butembo, ce mardi. Son agenda prévoit des rencontres avec différentes couches sociopolitiques de la région. Entre autres, les députés nationaux et provinciaux, les membres du comité urbain de sécurité, les représentants de confessions religieuses, chefs de services étatiques, les animateurs des établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, les autorités de l’Education Nationale et Citoyenneté, les corporations des opérateurs économiques, dont la FEC, des responsables des radios locales, le Réseau des Taximen Motos,…

À lire aussi