Publication du Gouvernement Suminwa II, Julien Paluku Kahongya est reconduit à la tête du Ministère du Commerce Extérieur de la République Démocratique du Congo.
Par la Rédaction/RTVH
Il s’agit de sa 5e reconduction dans l’exécutif national par le Président de la République, Félix Tshisekedi, depuis 2019. En mission officielle avec d’autres membres du Gouvernement congolais à Buenos Aires (en Argentine), Julien Paluku exprime sa gratitude envers le Chef de l’Etat pour la marque de confiance.
« Merci Excellence, merci le Président de la République, Chef de l’Etat pour toute la confiance. Que dire si ce n’est de demander à Dieu de continuer à vous inspirer pour redonner à la République ses lettres de noblesse. Merci à Son Excellence Mme la Première Ministre pour la continuité dans l’abnégation, la différence et la gestion axée sur les résultats. Cinq Ordonnances Présidentielles consécutives ça n’arrive pas tous les jours », écrit-il sur son compte X.
Le 26 août 2019, Julien Paluku avait été nommé Ministre de l’industrie dans le Gouvernement Ilunga Ilunkamba puis reconduit deux fois à la tête de ce portefeuille dans les Gouvernements Sama Lukonde I et II (avril 2021 et mars 2023). Dans les Gouvernements Judith Suminwa I et II, il assume depuis mai 2024 les fonctions de Ministre du Commerce Extérieur.









