Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) fédération de la province de la Tshopo encourage les jeunes, membres de ce parti à participer à la politique pour un changement tangible et durable de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le BUREC/Tshopo a organisé, vendredi 6 décembre 2024 à Kisangani, une matinée politique. Une activité organisée à l’intention de la jeunesse et qui a marqué la rentrée politique du BUREC/Tshopo. Sous le thème, « l’importance des jeunes du Bloc Uni pour la Renaissance du Congo (BUREC) dans la politique », il était question de réexaminer l’implication des jeunes au sein de cette formation parti et leur contribution dans la vie politique nationale.

Dans son discours, le Coordonnateur Fédéral de l’Union de la Jeunesse du BUREC est revenu sur la participation et l’engagement des jeunes pour l’avenir du pays.

« Nous devons être animés par la volonté de bâtir un Congo prospère, où l’équité et l’inclusion priment sur les intérêts individuels. En ce sens, il est important que les jeunes qui rejoignent nos rangs soient motivés par cette vision de transformation et non par des attentes matérielles immédiates. L’engagement politique, surtout pour les jeunes, doit être perçu comme un investissement pour un avenir meilleur et pour un changement réel qui profitera à toutes les générations », a déclaré Maître Fiston Siyaka.

Solutions urgentes aux défis

Il a salué l’intérêt que les leaders du BUREC portent sur les défis auxquels les jeunes sont confrontés, en matière d’éducation, d’emploi, de santé et de participation civique. Selon lui, cet engagement a permis aux jeunes de s’épanouir sur le plan personnel et dans la vie politique.

« Cela passe par une collaboration étroite, un dialogue constructif et une volonté commune de relever les défis auxquels notre pays fait face. En soutenant nos dirigeants, nous leur permettons de mener les réformes indispensables pour un Congo prospère », a insisté le Coordonnateur Fédéral de l’UJB.

Il a ajouté que le BUREC, parti cher au Ministre Julien Paluku Kahongya promeut les jeunes afin qu’ils réalisent leur plein potentiel et contribuent au bien-être collectif.

À lire aussi