Le Ministre congolais de l’industrie présente ses compassions aux victimes des récentes attaques des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni, en Province du Nord-Kivu.

Julien Paluku Kahongya l’a exprimé après son arrivée en ville de Butembo, ce dimanche 12 Mars 2023. Au nom du Gouvernement congolais, il a également témoigné sa solidarité envers les déplacés ayant fui l’agression Rwandaise sous couvert du M23 dans le territoire de Rutshuru et qui ont été accueillis au sud du territoire de Lubero.

« Je voudrais adresser toute ma compassion à la population de Mukondi. Je sais que le 8 Mars dernier, il y a eu un carnage là-bas. Également à Kilindera, la nuit de samedi. J’exprime toute ma solidarité envers cette population et rassurer que le Gouvernement suit de très près ce qui se passe dans la région. Toute ma compassion aussi aux déplacés venus de Rutshuru et qui sont au sud de Lubero », a déclaré Julien Paluku Kahongya.

Une dizaine de civils ont été tués à Kilindera, dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni, la nuit de samedi à dimanche 12 Mars 2023.

La Rédaction