Ouverture officielle de l’année académique 2022-2023 à l’Université de l’Assomption au Congo (UAC), fonctionnant en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. La cérémonie y relative s’est déroulée au site de Mirador situé en Commune de Kimemi, lundi 9 Janvier 2023.
Elle a commencé par une célébration eucharistique présidée par le Révérend Père Thierry Kahongya, Assistant du Père Supérieur Général de l’Assomption. Ce serviteur de Dieu a appelé les nouveaux étudiants à la discipline, à l’application et à l’assiduité aux études.
Dans son allocution, le Recteur de cet établissement d’Enseignement Supérieur et Universitaire a annoncé l’introduction de plusieurs nouveautés dans le système de formation des étudiants.
« C’est notamment, la création du poste de vice-recteur chargé de la recherche parce que c’est une exigence du LMD, les spécificités des sciences de développement au sein de l’Université. Il y a déjà un cadre approprié dont le laboratoire d’amélioration des plantes avec des terrains d’expérimentation. Nous avons notre bibliothèque locale numérique pour parer aux difficultés d’accès aux ouvrages. En plus de cela, il y a la préparation militaire dont nous attendons le programme auprès de la tutelle », a expliqué le Professeur Wilfried Kibanda.
Il a rappelé que les inscriptions continuent dans différentes filières organisées dans cette institution universitaire.
Roger Mulyata